La « Scène » d’Intermills en quelques mots ….

Début des années 2000, la papeterie Steinbach, filiale du groupe Intermills, se retrouva confrontée à des difficultés financières qui ne cessèrent de s’accroître dans les années suivantes. En avril 2009, la conjoncture économique désastreuse eut finalement raison de ce fleuron de l’industrie malmédienne et précipita sa faillite.

Resté à l’abandon, le site de l’ancienne papeterie fut racheté en 2011 par le Groupe Gehlen dont le principal souhait était de totalement réhabiliter le site, lui donner une seconde vie et préserver ce patrimoine local.
La première étape de ce projet fut la réhabilitation des halls et la création d’espaces commerciaux qui accueillent aujourd’hui diverses sociétés.

En 2014, ce fut au tour des anciens bâtiments administratifs d’être transformés. Ainsi, les anciens bureaux de la papeterie Steinbach sont aujourd’hui l’Intermills Business & Event Center, un centre d’événements composé de 12 salles de réception modernes et agréables, mais qui ont conservé les traces de leur passé… Un an plus tard, en 2015, c’est le Moviemills qui sera créé par le Groupe Gehlen. Un cinéma comptant 5 salles de projection et doté de la dernière technologie ATMOS.

En 2018, le site connait l’arrivée de nouvelles activités telles que The Wall – une salle d’escalade – mais aussi le début des travaux d’un nouvel hôtel de 84 chambres, le « MY HOTEL ».
Dès la fin 2017, le Groupe Gehlen décida de se doter d’une nouvelle infrastructure. L’offre grandissante du site INTERMILLS combinée aux demandes toujours plus nombreuses d’événements de plus grandes ampleurs, imposaient la création d’une structure qui répondrait à ces différents besoins. Et donc, d’une salle de grande capacité, qui en référence à cet espace où les artistes jouent, dansent et s’expriment, se nommera « La Scène ».